Ionos : le meilleur hébergeur pour son site internet ?

Ionos le meilleur hébergeur pour son site internet

Dans un paysage en pleine mutation numérique, les sites ou applications web sont devenus les principaux canaux de communication des entreprises. En réalité, dans le monde professionnel, avoir un site web devient une condition sine qua non au succès et à la notoriété d’une structure.

Par contre, il est impératif de veiller au bon fonctionnement ainsi qu’au meilleur positionnement de ce dernier sur les moteurs de recherche. Au nombre des différents facteurs permettant d’y arriver, on compte la qualité et l’efficacité de l’hébergeur.

Dans ce article, nous naviguerons sur les vagues de Ionos et nous essayerons de voir en quoi il est le meilleur hébergeur pour votre site internet.

À la découverte de Ionos

Ionos est compté dans la catégorie des hébergeurs grand public. Il est donc conçu pour tout type de projet et d’entreprise. La société propose à ses utilisateurs variés différents types d’hébergement adaptés à leurs besoins. Avec Ionos, vous avez ainsi le choix entre un hébergeur mutualisé ou dédié, des serveurs cloud, des VPS, ou simplement l’enregistrement de noms de domaine.

Par ailleurs, Ionos offre l’ensemble de ses services à un tarif compétitif. Une aubaine alors de profiter de la qualité à un coût très satisfaisant. Aussi, l’une des particularités de Ionos, est la proposition de service d’hébergement spécialement conçu pour des CMS. Ainsi, il vous offre la possibilité de profiter d’un hébergement spécialement pour WordPress, Woocommerce, Prestashop et bien d’autres.

Quelle est la cible de Ionos ?

Il s’agit d’un service d’hébergement dédié aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. Dans ce registre, vous avez la possibilité de mettre en ligne plusieurs sites à la fois sur un même domaine ou un seul. On en déduit donc que Ionos supporte les projets de grande envergure.

Pour un particulier qui décide de débuter dans la vente en ligne, Ionos lui permet de bénéficier d’un hébergement pour Woocommerce ou Prestashop. Par contre, dans le cas de la création de blog ou de site vitrine, le choix d’un hébergement WordPress avec les différentes fonctionnalités du CMS est tout aussi possible.

Rédaction de contenus SEO sur mesure, rédigé à la main par un rédacteur français

Sécurité de l’hébergeur

En plus de fournir des hébergements rapides et sécurisés, Ionos vous assure également de leur sécurité. Il met alors à la disposition de ses clients plusieurs outils afin de les protéger contre différentes attaques de serveur. En premier lieu, en souscrivant à un hébergement chez Ionos, le client dispose gratuitement de certificats SSL. En second lieu, il bénéficie d’une protection anti-DDOS dans le but de filtrer tout trafic suspect.

Un autre aspect de la sécurité d’un hébergement web qui reste tout aussi important est celle de la sauvegarde de données. Avec Ionos, elle se fait donc automatiquement sur des serveurs redondants. De manière plus précise, les données sont sauvegardées sur plusieurs datacenters. Cela permet de garder le site toujours en ligne même en cas de panne du serveur.

Une fois les aspects de sécurité du serveur sous contrôle, Ionos vous permet aussi de protéger votre compte administrateur à travers un code PIN ainsi qu’une double authentification.

A lire également : Comment choisir un hébergeur web pour son site internet ?

Avantages et Inconvénients

Si à nos yeux, Ionos demeure le meilleur hébergement pour site internet, c’est qu’il présente des avantages qui d’ailleurs ne sont pas des moindres. Parmi ces derniers, on a :

  • Une multitude d’offres d’hébergement ;
  • Gratuité du nom de domaine au cours de la première année ;
  • Protection anti-DDOS ;
  • Protection anti-malware ;
  • Serveurs redondants ;
  • Tarifs attractifs ;
  • Support hyper réactif 24/7 ;
  • Très belle performance européenne.

Aucune œuvre humaine n’est parfaite, dit-on. Bien que présentant de très beaux avantages, Ionos montre également quelques insuffisances :

  • Limitation du nombre d’adresses mail ;
  • Nom de domaine payant après la première année.
Faut-il choisir Ionos pour héberger son site internet ?

Faut-il choisir Ionos pour héberger son site internet ?

Au regard de toutes les informations mentionnées dans notre article, chaque utilisateur pourrait se faire une image des services proposés par Ionos. Ainsi, en fonction du besoin, le souscripteur d’un service d’hébergement pourra savoir si Ionos lui est adapté ou pas. Dans tous les cas, l’hébergeur présente assez d’avantages qui sont les points culminants de toute activité web.