TEXTBULKER : la création de contenu optimisé par l’IA pour le SEO

textbulker-présentation-test-et-avis

Le monde du référencement naturel est en constante évolution, et avec lui, les outils qui nous permettent d’optimiser nos sites web pour les moteurs de recherche. TextBulker est l’un de ces nouveaux venus, promettant de révolutionner la façon dont nous créons du contenu optimisé pour le SEO. Dans cet article, je vous présente cette nouvelle plateforme, son fonctionnement ainsi que mon avis après un test approfondi.

Présentation de TextBulker : une solution innovante pour la création de contenu

TextBulker est une plateforme développée par Stéphane Madaleno et son équipe, qui fait appel à l’intelligence artificielle pour faciliter la création de contenu optimisé pour le référencement naturel. Elle est en concurrence avec des projets de qualité comme Jasper, Copy.ai, WriteSonic, Rytr, Le Scribouillard, Klistair, SEO-TXL, Redaction.io, etc.

Ce qui distingue TextBulker, c’est sa capacité à combiner :

  • une qualité d’écriture irréprochable
  • un niveau linguistique parfaitement maîtrisé
  • une optimisation sémantique avancée
  • une simplicité d’utilisation déconcertante
tarifs textbulker redaction IA

Les différents algorithmes de TextBulker

TextBulker utilise l’API GPT-4 pour générer du contenu de qualité similaire à celui produit par ChatGPT. Cette technologie est guidée par deux algorithmes spécifiques, le MagicSemantics et le MagicLocal, qui améliorent l’optimisation SEO du contenu.

MagicSemantics : produire du contenu SEO automatique

L’algorithme MagicSemantics analyse les 100 meilleurs résultats de recherche Google pour votre mot-clé afin d’en extraire une liste sémantique des meilleurs termes à employer autour de votre sujet. Cette liste est ensuite soumise à l’intelligence artificielle, qui en tiendra compte lors de la rédaction de l’article demandé, optimisant ainsi son référencement naturel.

LIRE AUSSI :  Abby : le logiciel de facturation idéal pour les auto-entrepreneurs

MagicLocal : créer du contenu localisé facilement

Quant à l’algorithme MagicLocal, il fonctionne de manière similaire au MagicSemantics, mais se concentre également sur les résultats locaux issus de Google Maps. Ce système permet de créer du contenu optimisé pour le SEO local, idéal pour se démarquer dans les résultats de recherche géolocalisés.

TextBulker : un outil adapté à différents profils d’utilisateurs

La plateforme TextBulker est conçue pour répondre aux besoins variés :

  • des éditeurs de sites web
  • des rédacteurs
  • des consultants ou agences SEO

En fonction des exigences, il est possible de commander des articles individuellement ou en quantité importante, comme le nom « TextBulker » l’indique.

Notre avis après le test de TextBulker

Nous avons récemment utilisé TextBulker pour fournir du contenu à quelques-uns de nos sites en phase de test ou de lancement. Lorsque nous souhaitons expérimenter un marché ou un thème spécifique, l’outil nous permet de gagner beaucoup de temps sur la création d’articles « secondaires » plus axés sur le SEO que sur la lecture.

Toutefois, nous estimons que l’intelligence artificielle n’est pas encore pleinement développée pour créer du contenu orienté marketing et commercial. Ainsi, nous continuons de préférer des rédacteurs humains pour les missions de copywriting.

Une plateforme prometteuse à adopter

En somme, TextBulker offre une solution innovante et convaincante pour créer rapidement du contenu optimisé pour le référencement naturel. Notre expérience avec cette plateforme a été très positive, et nous vous encourageons à la tester par vous-même !

Pour en savoir plus sur TextBulker, n’hésitez pas à suivre leur compte Twitter et à partager cet article sur vos réseaux sociaux si vous appréciez ce nouvel outil 😉 Notre note globale pour TextBulker est de 4.5/5.

Matthieu Dubé

Rédacteur depuis 2020, j'ai créé ce blog pour partager mon savoir et mon expérience dans le business en ligne. Sur ce blog, je vous parle de SEO, e-commerce, webmarketing, réseaux sociaux et communication pour les entreprises.

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire