Les nouveaux business qui marchent : idées innovantes et rentables

Idées innovantes et rentables pour les nouveaux business

Vous êtes animé par l’envie d’entreprendre, mais vous vous demandez quels sont les secteurs d’activité prometteurs en 2024. Ce guide est une opportunité à saisir. Destiné aux aspirants entrepreneurs comme vous, il offre la possibilité d’explorer des marchés porteurs et de contribuer à l’économie dynamique de la création d’entreprise.

1/ Conseiller zéro déchet pour les entreprises

De plus en plus conscientes des défis environnementaux, de nombreuses entreprises s’efforcent de réduire leur empreinte écologique. En qualité de consultant spécialisé dans la réduction des déchets, votre objectif est d’aider ces entreprises à adopter des pratiques respectueuses de l’environnement et rentables. Vous proposez un accompagnement personnalisé, analysez leur situation spécifique et recommandez des solutions adaptées à leur secteur d’activité. 

Vous les guidez tout au long de la mise en œuvre de leur plan d’action et évaluez les progrès réalisés. En optant pour des pratiques orientées sur le zéro déchet, ces entreprises peuvent réaliser des économies significatives sur les frais de gestion des déchets, ce qui contribue à leur rentabilité tout en préservant la planète. Ce service attire des entreprises de toutes tailles, soucieuses d’adopter une approche responsable et de renforcer leur image de marque écologique.

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2/ Créateur de contenu en ligne

En qualité de créateur de contenu sur le web, vous créez et diffusez du contenu de haute qualité sur une variété de plateformes en ligne, allant des blogs à YouTube, en passant par Spotify. Ce contenu repose sur votre expertise, votre passion ou vos expériences dans un domaine particulier qui captive votre public. Vous avez la possibilité de générer des revenus à partir de votre contenu de plusieurs manières, notamment grâce à la publicité, à l’affiliation, au parrainage ou à la vente de produits ou services.

3/ Le transport et la livraison

Le secteur du transport est en constante croissance, alimenté par la demande croissante de services de livraison ultra-rapides. La pandémie a accentué la nécessité de services de livraison à domicile, créant ainsi un marché en expansion. Ouvrir une franchise spécialisée en transport et livraison permet une diversification des services, tels que la livraison de repas, de colis, de produits pharmaceutiques, etc., offrant ainsi une variété d’options commerciales.

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4/ Formateur ou coach en ligne

Si vous êtes expert dans un domaine et que vous avez une passion pour l’enseignement ou la transmission, devenir formateur en ligne pourrait bien être le prochain grand pas dans votre parcours entrepreneurial. Mais qu’est-ce que cela implique exactement ? Et quels sont les avantages et les inconvénients de cette voie ? Poursuivez votre lecture pour le découvrir.

Un formateur en ligne est un professionnel qui crée et vend des formations sur un sujet qu’il maîtrise. Ces formations prennent diverses formes, telles que des cours, modules ou programmes, et peuvent être délivrées via divers supports – vidéos, audios, PDF, quiz ou exercices interactifs.

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5/ Ouvrir un foodtruck

La tendance de la restauration à emporter sur la voie publique, également connue sous le nom de Food Truck, est relativement récente en France. À l’origine de ce mouvement, on trouve Kristin Frederick, une Américaine qui a lancé en 2011 le premier food truck français : Le Camion Qui Fume. Depuis lors, l’offre s’est considérablement élargie pour inclure une grande variété de plats : burgers, pizzas, crêpes, hot-dogs, sandwichs, cuisine internationale, etc. Cette diversification vise à répondre à une demande croissante de « street food ».

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6/ Vendre du matériel médical en drop shipping

Les masques en tissu, les masques médicaux, les masques antipollution et les kits de dépistage du Covid-19 recommandés par l’OMS ont vu leurs ventes exploser depuis le début de la crise. Les ventes de matériel médical et paramédical ont aussi grimpé en flèche. Les articles tels que les gants jetables, la solution hydroalcoolique, le gel antiseptique, les lingettes désinfectantes, les savons, etc., ont été fortement demandés.

Les clients potentiels sont nombreux, aussi bien dans le secteur B2C, puisque tout le monde est concerné, que dans le secteur B2B. En effet, les municipalités, les écoles, les commerces, les établissements publics, les sociétés de transport, et même la plupart des entreprises en général, ont dû adopter des mesures de précaution pour accueillir à nouveau leurs collaborateurs sur leur lieu de travail.

7/ Les salons de beauté en grande forme

Les Français et Françaises accordent de plus en plus d’importance à leur apparence et à leur bien-être, avec une proportion importante fréquentant régulièrement des centres spécialisés. Se lancer en franchise dans ce domaine peut donc garantir un succès supplémentaire, surtout en sélectionnant les marques prisées.

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8/ Créateur de bijoux personnalisés

Devenir créateur de bijoux personnalisés. Cette proposition me captive tout particulièrement, et voici pourquoi. Pensez à la possibilité de concevoir des bijoux uniques, faits sur mesure, pour des individus en quête de plaisir personnel, désireux d’offrir un cadeau exceptionnel ou de commémorer un événement marquant. Vous feriez appel à des matériaux de qualité, à des techniques artisanales et proposerez des designs originaux. Il s’agit là d’un concept pertinent et susceptible de toucher un large public. Vous pourriez commercialiser vos créations sur des plateformes en ligne telles qu’Etsy, Shopify, voire créer votre propre site web.

Fanny Roche

Esprit créatif et stratège en marketing digital, Fanny apporte sa touche innovante sur Purple Blog. Passionnée par les tendances web et la communication visuelle, elle partage des conseils pratiques et inspirants pour dynamiser votre présence en ligne.

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